Il y a le terrain sur lequel les exploitants agricoles utilisent nos machines. Mais il y a également le terrain des fabricants d'équipements agricoles tels qu'AGCO… Et au sens figuré, nous mettons tout en œuvre pour le rendre sans équivalent.
Pour les Agriculteurs. Pour ceux qui travaillent pour eux. Pour nous-mêmes. Pour l'avenir.
Stefan Caspari est Senior Vice-Président Customer Success and Business Effectiveness pour AGCO. M. Caspari veille à la réussite des agriculteurs du monde entier en leur offrant une excellente expérience client de bout en bout avec les marques AGCO. Sa division comprendra la gestion des produits et des marques, la gestion de la distribution, les pièces de rechange, l’assistance à la clientèle, l’expérience client et les solutions pour entreprises. Il est basé à Duluth, dans l’État de Géorgie, aux États-Unis.
Précédemment, M. Caspari était Senior Vice-Président et Directeur Général de la division Grain & Protein (G&P) d’AGCO dont il a renforcé l’efficacité et les performances. Il était auparavant Vice-Président de Fuse, Connected Services and Technology, où il a dirigé la stratégie de flotte connectée et de télémétrie d’AGCO ainsi que la mise en œuvre de la technologie d’agriculture intelligente. En 2015, il a été promu au poste de Vice-Président et a dirigé la stratégie globale et l’intégration. À cette fonction, il était responsable du développement de la stratégie globale d’AGCO, de l’amélioration et de la croissance de la performance à l’échelle de l’entreprise ainsi que des initiatives de fusion et d’acquisition. Il a par ailleurs occupé le poste de Directeur de la stratégie et de la gouvernance multimarques en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, et de Directeur, Stratégie et Intégration.
Avant de rejoindre AGCO, il a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines des ventes, du marketing et des opérations dans les secteurs de l’assurance et du conseil, notamment chez Zurich Financial Services et Arthur D. Little.
M. Caspari est titulaire d’un diplôme en génie agricole avec une spécialisation en économie et marketing de l’Université de Bonn en Allemagne. Il a également suivi le Programme de gestion avancée de la Harvard Business School. Il siège au Conseil d’administration de la Chambre de commerce germano-américaine du Sud.